Le 15 juin 2013
Le groupe DISTRIPATES confie à SOLUTIONS IP la gestion du déménagement de son agence du Nord du site de Lens vers ses nouveaux locaux situés à Douai. SOLUTIONS IP assurera le transfert et la remise en service des équipements téléphoniques et du réseau informatique ainsi que la gestion des réseaux opérateurs pour la Voix et l’Internet.
Le 27 avril 2013
Le groupe NEUHAUSER demande à SOLUTIONS IP de réaliser l’extension de deux liens T2 30 canaux sur les deux fibres optiques existantes, ainsi que l’adjonction de 150 SDA (sélection directe à l’arrivée ou numéros directs externes) pour le siège de l’entreprise et son site de production.
Le 20 avril 2013
AUTOROLA France retient le projet de SOLUTIONS IP pour réaliser la migration intégrale des réseaux Voix et Internet du siège social de l’entreprise vers la fibre optique. Début août 2013, le trafic internet et toutes les communications téléphoniques seront portés par ce média.
Le 26 février 2013
La société FEDIPAT choisit l’éditeur qui aura la charge de déployer son nouvel ERP. Son choix s’est porté sur l’éditeur Américain INFOR et son outil M3. Dans le cadre de ce projet, SOLUTIONS IP a présenté son projet d’architecture virtualisée avec VMWARE VSphère 5.1 pour supporter l’ensemble des machines virtuelles et les différentes bases de données gérées sous SQL Server 2012.
Le 10 janvier 2013
IP NETWORKS se voit confier la mise en œuvre d’un nouveau serveur de communication IP par la société AUTOROLA France. Ce serveur doit pouvoir répondre à la croissance de l’entreprise et à l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
Le 20 octobre 2012
SOLUTIONS IP a été retenu pour assurer la migration de la salle informatique du siège social de la société CHABANY, société procédant à la récupération des métaux. Grâce à cette architecture centralisée et au réseau VPN sécurisé, l’entreprise ouvre à ses deux agences l’accès à ses applications métier publiées sur le portail Citrix XenApp.
Le 15 septembre 2012
Le groupe DISTRIPATES retient le projet de SOLUTIONS IP pour la rénovation de la salle informatique de son siège social. L’entreprise suit également les recommandations techniques de son partenaire et valide la sécurisation électrique de tous ses ordinateurs à travers la mise en place de deux gros onduleurs « On-Line » de la gamme APC.